Médiation familiale

Nos valeurs : confidentialité et impartialité

Cette démarche spécifique permet aux membres d’une même famille de se retrouver dans un lieu d’échanges, afin de prendre des décisions qui les concernent, face à une situation difficile. Cette approche concrète permet aux personnes de déterminer par elles-mêmes, et avec l’aide du médiateur familial, les thèmes qu’elles souhaitent aborder durant les rencontres, dans le but de trouver des accords mutuellement acceptables.

Ainsi, la médiation familiale permet de rétablir une communication apaisée, de redéfinir des décisions devenues inadaptées, de maintenir le lien familial.

Médiation en entreprise

Nos valeurs : indépendance et neutralité

Cette intervention permet à des collaborateurs au sein d’une même entreprise de faire appel à un tiers indépendant, impartial, afin de les accompagner dans la recherche de solutions liées à un différend. Cette approche favorise les relations interpersonnelles dans la recherche d’un apaisement.

La médiation en entreprise permet de restaurer le dialogue dans les relations professionnelles, de favoriser la coopération, de fédérer en dépassant les conflits.

En savoir +

C’est pourquoi cette démarche concerne des personnes aux situations variées: couples en situation de séparation ou de divorce, personnes confrontées à des difficultés relationnelles (rupture de communication avec des membres de la famille, dans les familles recomposées, les grands-parents, lors d’une succession ou pour prendre une décision au sujet d’un membre de la famille dépendant). Elle débute avec un entretien d’information gratuit et sans engagement et se poursuit autour d’entretiens confidentiels d’environ 1h30.

En savoir +

Cette intervention considère les difficultés passagères rencontrées comme une véritable opportunité de changement. De manière pratique, la médiation en entreprise débute lorsque, suite à un entretien individuel, chaque personne a consenti librement à y participer.